Notre guide d’achat pour votre futur bain nordique - ou comment s’y retrouver!

Publié par: Caroline Ignacyk Dans: Guide d'achat Le:

Dans cet article nous essayons de vous guider en fonction de vos attentes pour choisir le modèle idéal.

Vous avez entendu parler du bain nordique et souhaitez en acheter un? Tout d’abord, voici les bonnes questions à se poser pour trouver votre spa nordique.

Sa taille

Choisissez tout d’abord la taille de votre bain nordique selon sa capacité et la place disponible pour l’accueillir.
Est-ce que vous allez profiter de votre bain nordique personnellement ou en groupe?
Souhaitez vous faire profiter également votre famille ou amis? Ou, êtes-vous une famille avec 2-3 enfants et aimeriez un spa équivalent d’une petite piscine?Voici les dimensions à prendre en compte pour son emplacement:

  • Le Bain nordique Tiny pour 1-2 personnes : 202 x 149 cm
  • Le bain de taille M, pour 4-6 personnes : 170 cm de diamètre
  • Le bain de taille L, 6-8 personnes: le diamètre : 200 cm de diamètre


Il faut également tenir compte de la place supplémentaire nécessaire pour l’installation du poêle et des marches. Vous devez prendre en compte une longueur supplémentaire de 1 mètre pour utiliser aisément le poêle.

Dimensions MDimensions L
Design et Matériaux

Design et matériaux

Si votre préférence se porte vers le bain en bois naturel, avec un esprit traditionnel, nous vous conseillons les bains nordiques en Thermowood (pin finlandais traité thermiquement) ou en cèdre rouge, qui offre un aspect naturel. Voir la gamme de produits « Woody » par exemple, intérieur et extérieur en lames de bois. Le bain nordique Woody est doté d’un poêle soit intérieur, le Sub, dit immergé, soit d’un poêle placé à l’extérieur, Cube ou Tube.Si par contre, vous privilégiez le confort de l’assise et la facilité d’entretien, il existe des modèles avec l'habillage en bois à l’extérieur (en épicéa teinté, thermowood ou cèdre rouge) avec la cuve en plastique, facile à laver et durable. Dans ce cas, vous avez le choix entre le Tiny, Breezy, Steady, Cozy ou bien Family M ou L.

L’entretien

Que ce soit le Woody ou les bains avec le bardage en bois, il faut prévoir un traitement annuel des lames extérieurs avec une lasure. Les spas nordiques nécessitant très peu d’entretien sont avec la cuve en plastique recyclé et un bardage en composite EcoPlank (Steady et Family), dans les teintes Mocca et Noir. De design moderne, le composite trouve sa place sur nos terrasses. Ainsi, votre choix de l’habillage du bain nordique peut être guidé par les couleurs et matériaux utilisés dans votre jardin (dalle, terrasse en bois ou pierre, clôture en bois ou composite, brise-vue).

Design et Matériaux
Rapidité de chauffe

Rapidité de chauffe

Certains bains nordiques sont équipés des poêles plus puissants que les autres.
Voici un petit récapitulatif sur les poêles (puissance nette, transférée à l’eau) :MICU - 19 kW (Tiny, Chill)
CULT-Si - 22 kW (Breezy, Family M, Steady)
SUB (le poêle qui est placé à l'intérieur) - 27 kW
MACU -29 kW (Family M, Steady, Breezy)
CUBE - 35 kW (Family L, Steady)
TUBE - 42 kW (Family L, Steady)Certains bains sont disponibles avec les différentes puissances. Si le bain de votre choix n’est pas proposé avec le poêle plus puissant, contactez nous pour savoir s’il est possible de remplacer le poêle.
Soyez rassurés, le fabricant a fait le choix de la puissance des poêles en fonction du volume d’eau à chauffer. Le temps moyen de chauffe est d’environ 2 heures.Si vous avez d'autres questions, nous sommes à votre écoute.Vous pouvez consulter les installations de nos clients sur notre page Facebook.À très bientôt pour discuter de votre spa nordique ;)

Comments

Leave your comment