Qu’est ce qu'un bain nordique ?

Publié par: Caroline Ignacyk Dans: News Le:

Appelé également "bain à remous" ou « bain norvégien chauffé au bois", ce tonneau rempli d’eau chaude vous fait voyager dans son pays d’origine - la Finlande.

Appelé également "bain à remous" ou « bain norvégien chauffé au bois", ce tonneau rempli d’eau chaude vous fait voyager dans son pays d’origine - la Finlande. C’est là où Kirami, le plus grand fabricant de bains nordiques en Europe est installé, dans un petit village appelé Sastamala.

Usine Kirami

Bain Nordique

Nous nous y sommes rendus pour connaitre mieux leurs produits, les points forts et la qualité finlandaise, reconnue dans le monde du bien-être. Les bains nordiques en Finlande connaissent un énorme succès. Après le sauna, c’est le bain nordique qui rencontre un engouement dans les jardins finlandais, pour ressentir cette sensation à la fois de fraicheur et de chaleur.

En effet, les bains nordiques sont complémentaires aux saunas traditionnels. Les finlandais aiment passer leur temps dans le sauna, verbe « saunoida » qui signifie pratiquer le sauna. Entre les passages au sauna, il y a rien de mieux que de sortir sur la terrasse pour se rafraichir et plonger dans l’eau adaptée à la température de votre corps (28° l’été, 38° l’hiver).
A noter que, le bain nordique se pratique l’été comme l'hiver.

L’eau est chauffée avec des bûches en 2 heures environ (cela dépend de la puissance du poêle et du volume d’eau dans le tonneau et de la  température de l'air). Une fois dans le bain, vous êtes immergés jusqu’aux épaules, ainsi votre tête reste au frais. La bonne odeur de la nature et de la fumée qui sort de la cheminée associée au craquement des bûches brûlées vous procure une sensation de bien-être et de relaxation complète après une journée de travail.

Sans oublier les enfants, pour qui c’est une véritable joie! Avec l’eau à la bonne température, le bain nordique remplace une piscine chauffée dans votre jardin, et les enfants peuvent y rester plus longtemps sans attraper froid.

Pour résumer, les avantages du bain nordique sont multiples:

  1. Relaxation en plein air, été comme hiver
  2. Espace de bien-être sans sortir de chez vous
  3. Moyen de chauffe économique et écologique
  4. Source de bien-être et anti-stress, élimination des toxines, détente des muscles et de soulagement des douleurs articulaires
  5. Booster votre système immunitaire
  6. Partage d’un moment de détente et de convivialité
  7. Multiple choix des modèles: épicéa, pin, cèdre rouge, composite et des tailles.
  8. Aspect décoratif de votre jardin
Poele

Comments

Leave your comment