Un peu d'histoire...

Publié par: Irina Ladu Dans: News Le:

L'histoire du bain à remous remonte à la nuit des temps. Remplir le tonneau d'eau et la chauffer avec des roches de lave était courant pour la guérison rituelle dans de nombreuses cultures.

L'histoire du bain à remous remonte à la nuit des temps. Remplir le tonneau d'eau et la chauffer avec des roches de lave était courant pour la guérison rituelle dans de nombreuses cultures. L'ofuro japonais est considéré comme le prédécesseur du bain nordique en bois moderne. Dans la culture japonaise, le bain était aussi, et est toujours principalement une prestation rituelle où le but principal n'est pas de nettoyer le corps mais de réchauffer et d'apaiser, équilibrer et détendre les énergies du corps.

Spa Tiny S

Spa Woody Thermowood

Dans la Rome Antique, les bains et les spas faisaient partie intégrante du rythme quotidien de la vie. La baignade à Rome venait surtout de la Grèce Antique, où se baigner dans des sources naturelles dédiées à différents dieux signifiait un retour à la source de l'aspect de la vie représentée par cette divinité et donc la purification, la guérison et l'unification.
En effet, une immersion dans l'eau chaude permet de réduire l'inquiétude, le stress et la fatigue. C'est bon pour le moral et le sommeil.

Aujourd'hui, le bain finlandais est le moyen idéal pour se relaxer dans une eau chauffée à 38°C, de détendre le corps, les muscles et éliminer les toxines.

Comments

Leave your comment