Un peu d'histoire...

L'histoire du bain à remous remonte à la nuit des temps. Remplir le tonneau d'eau et la chauffer avec des roches de lave était courant pour la guérison rituelle dans de nombreuses cultures.
L'histoire du bain à remous remonte à la nuit des temps. Remplir le tonneau d'eau et la chauffer avec des roches de lave était courant pour la guérison rituelle dans de nombreuses cultures. L'ofuro japonais est considéré comme le prédécesseur du bain nordique en bois moderne. Dans la culture japonaise, le bain était aussi, et est toujours principalement une prestation rituelle où le but principal n'est pas de nettoyer le corps mais de réchauffer et d'apaiser, équilibrer et détendre les énergies du corps.
Dans la Rome Antique, les bains et les spas faisaient partie intégrante du rythme quotidien de la vie. La baignade à Rome venait surtout de la Grèce Antique, où se baigner dans des sources naturelles dédiées à différents dieux signifiait un retour à la source de l'aspect de la vie représentée par cette divinité et donc la purification, la guérison et l'unification.
En effet, une immersion dans l'eau chaude permet de réduire l'inquiétude, le stress et la fatigue. C'est bon pour le moral et le sommeil.
Aujourd'hui, le bain finlandais est le moyen idéal pour se relaxer dans une eau chauffée à 38°C, de détendre le corps, les muscles et éliminer les toxines.
Comment choisir son bain nordique - > voir Notre guide d'achat
In Same Category
Related by Tags
- Combinez la pratique du sauna et du bain nordique pour décupler votre bien-être !
- Sauna : découvrez ses nombreux bienfaits sur le corps et l’esprit
- Gîtes & chambres d’hôtes : offrez une expérience différenciante avec le bain nordique
- Construire son bain nordique
- Bain nordique : un monde de bienfaits à votre portée
Comments
Leave your comment